Reconnu dans le monde comme excellents, les aliments “Made in France” traversent chaque jour les frontières de l’hexagone. En effet, l’exportation des produits agricoles et agroalimentaires français se fait pour plus de 50% en Europe.
Un marché qui pèse à lui seul 33 milliards d’euros en 2020 *
* Chiffres extrait de FranceAgriMer – “Les performances à l’export des filières agricoles et agroalimentaires”
Le secteur de l’agroalimentaire en France a la particularité de réunir un certain nombre de géants de l’industrie et de plus petites structures. Cela est d’autant plus à souligner lorsque cette collaboration entre les acteurs s’observe régionalement entre un fournisseur et l’un de ses transporteurs.
Zoom sur Eurogerm, implanté en Côte-d’Or et “spécialiste mondial des ingrédients et solutions innovantes, partenaire engagé au service de la meunerie, la boulangerie-pâtisserie industrielle et l’industrie agro-alimentaire” – https://www.eurogerm.com/
- 15 filiales en France et à l’international
- 113,4 millions de chiffres d’affaires en 2020
- 519 salariés
“Pour une entreprise comme la nôtre c’est une fierté immense de participer au développement international d’Eurogerm”
– Bruno Chevret, Responsable du pôle affrètement chez JVB.
Cet acteur majeur du secteur a en effet décidé depuis plus de 10 ans maintenant de nous confier une partie de sa marchandise. Nous lui assurons :
- Une collaboration quotidienne
- Des délais de livraison sous 2 à 7 jours selon les destinations
- Environ 840 transports assurés à l’année
- Une couverture Européenne : Allemagne, Portugal, Royaume-Uni, Lituanie, Pologne, Tchéquie, Hongrie, Irlande, Espagne, Slovaquie, Belgique, Grèce, Hollande, Autriche.
Cette solution de transport à l’international existe déjà depuis près de 13 ans chez Transports JVB.
15 mars 2022