Le contenu

Article Le marché du transport routier, concurrent ou partenaire ?

En Europe,  nous transportons des milliards de tonnes de marchandises par an : 89,0% transitent par la route.

Une telle logistique demande, aux acteurs du marché, rigueur, anticipation et surtout organisation. C’est d’ailleurs ensemble que les différents transporteurs s’organisent. 

Comment les transporteurs travaillent-ils main dans la main ? Témoignage croisé de Christophe Huré et Bruno Chevret :

 

Christophe et Bruno sont tous les deux “responsables affrètement” pour des sociétés de transports. L’un pour la société  Transport LELEU et l’autre pour la société Transports JVB.

500 kilomètres séparent les 2 sièges sociaux. C’est bien par la route que se rejoignent ces deux entités et figures du transport Français

 

“Cela fait des années que l’on travaille ensemble et ça se passe très bien. Cette longue collaboration est vraiment

 intéressante !

 

– Bruno Chevret.

 

Concurrent mais partenaire, Christophe passe régulièrement par l’intermédiaire de Bruno pour l’organisation et le transport de marchandises de ses propres clients

Sous-traitant de confiance, cette collaboration avec les Transports JVB et son pôle affrètement est en place depuis près de 15 ans. 

 

“L’avantage est d’avoir un interlocuteur français avec un très bon relationnel pour des prestations hors communauté. Nous faisons confiance aux transports JVB au niveau national mais aussi à l’export. Fluides, réactives, simples, les solutions transports proposées sont très satisfaisantes pour nous et nos clients.  » 

 

– Christophe Huré

 

 Besoin de sous-traiter une partie de vos activités transports, contactez-nous via le formulaire contact de notre site internet. 

Pour suivre notre actualité et tout savoir sur nos services, suivez-nous sur Facebook @TransportsJVB et sur LinkedIn @Transports JVB

 


21 septembre 2022